Réflexologue à l’Ile d’Yeu, qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Je suis Claire, trentenaire passionnée par le soin et l’incroyable mécanique du corps !

Après quelques années dans l’aéronautique, j’ai décidé de prendre le virage de la reconversion professionnelle. Ce beau virage m’a conduite à devenir réflexologue plantaire, diplômée en 2020 par le Centre de Recherche, d’Etude et d’Enseignement des Réflexologies.

Ma formation est dispensée en 3 années, au cours desquelles nous apprenons la cartographie des zones réflexes sur les pieds, l’anatomie humaine, puis la physiologie (comment le corps et ses organes fonctionnent), et enfin la pathologie (comment le corps et ses organes peuvent dysfonctionner). Cette école nous forme à une technique précise et à la réalisation de protocoles sur-mesure (adaptés à chaque personne venant consulter).

Je me suis ensuite formée au Chi Nei Tsang auprès de Ségoleine Audrain en 2021, afin de compléter ma pratique de la réflexologie plantaire par ce soin particulièrement utile pour travailler sur les émotions.

Je suis positive, à l’écoute, minutieuse, patiente, tenace, gourmande et sensible.

J’essaie de réduire mon impact sur l’environnement quand c’est possible, en privilégiant les circuits courts, les produits français et en évitant au maximum les objets à usage unique.

Pour les connaisseurs, j’ai les pieds creux, égyptiens et plutôt charpentés !

© Julien Clement Photographe

Qui ne suis-je pas ?

Je ne suis ni pédicure podologue, ni masseuse, ni magicienne, ni rien d’autre que réflexologue !

Comment puis-je vous aider ?

r

La réflexologie est un soin support qui ne remplace pas un suivi médical régulier et ne se substitue pas à un traitement médical en cours. Un suivi réflexologique régulier est recommandé si vous souhaitez avoir de bons résultats sur une pathologie ancienne et installée. Certaines mutuelles remboursent quelques séances de réflexologie chaque année. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la vôtre !